Avatar de l’utilisateur

Programmation C++

Accès à vie
Débutant
0 leçon
0 quiz
1 étudiant

Le C++ est un langage de programmation orienté objet qui a été développé pour la première fois par Bjarne Stroustrup.

Il a été créé à l’origine pour être une extension du langage C, qui est un langage de niveau intermédiaire, et ces racines sont toujours présentes aujourd’hui.

Le C++ permet de développer dans le style orienté objet ou dans le style C (procédural), ce qui en fait un langage véritablement hybride.

Ce cours vous permettra d’acquérir les bases de la programmation en C++ et de créer des applications riches pour le système d’exploitation Windows. Vous pouvez également créer des applications de bureau indépendantes de la plate-forme en C++ en utilisant les frameworks Qt ou Cinder.

Pour une formation plus complète et bien détaillée, nous vous suggérons de prendre le cours en ligne avec accompagnement.

Pourquoi apprendre le Langage C++

C++ est indispensable pour les étudiants et les professionnels qui souhaitent devenir ingénieurs logiciels.
Les principaux avantages de l’apprentissage du langage C++:

  •  Le C ++ étant très proche du matériel, vous avez donc la possibilité de travailler à un niveau bas, ce qui vous donne beaucoup de contrôle en termes de gestion de la mémoire, de meilleures performances et, enfin, de développement logiciel robuste.
  •  La programmation C++ vous donne une compréhension claire de la programmation orientée objet. Vous comprendrez l’implémentation de bas niveau du polymorphisme lorsque vous implémenterez des tables virtuelles et des pointeurs de table virtuelle, ou l’identification de type dynamique.
  •  Le C++ est l’un des langages de programmation écologiques les plus appréciés par des millions de développeurs de logiciels. Si vous êtes un bon programmeur C ++, vous ne serez jamais assis sans travail et, plus important encore, votre travail vous sera très rémunéré.
  •  C++ est le langage de programmation le plus utilisé dans la programmation d’applications et de systèmes. Vous pourrez ainsi choisir votre domaine d’intérêt dans le développement de logiciels.
  •  C++ vous enseigne vraiment la différence entre le compilateur, l’éditeur de liens et le chargeur, différents types de données, classes de stockage, types de variables, leurs portées, etc.

Quelques Applications de la programmation C++

Comme mentionné précédemment, C ++ est l’un des langages de programmation les plus utilisés. Il est présent dans presque tous les domaines du développement logiciel. Je vais en énumérer quelques-uns ici:

  •   Développement de logiciels d’application – La programmation C ++ a été utilisée pour développer quasiment tous les principaux systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac OSX et Linux. Outre les systèmes d’exploitation, la partie principale de nombreux navigateurs tels que Mozilla Firefox et Chrome a été écrite en C ++. C ++ a également été utilisé dans le développement du système de base de données le plus populaire appelé MySQL.
  •   Développement de langages de programmation – C ++ a été largement utilisé pour développer de nouveaux langages de programmation tels que NodeJS, C#, Java, JavaScript, Perl, C Shell UNIX, PHP et Python, Verilog, etc.
  •   Calcul scientifique – C ++ est le meilleur ami des scientifiques en raison de sa rapidité et de son efficacité de calcul.
  •   Le développement de jeux – C ++ est extrêmement rapide, ce qui permet aux programmeurs d’effectuer une programmation procédurale pour les fonctions gourmandes en ressources CPU. C++ offre un meilleur contrôle sur le matériel, grâce à quoi il a été largement utilisé dans le développement de moteurs de jeux.
  •   Système embarqué – C ++ est largement utilisé dans le développement d’applications médicales et d’ingénierie telles que les logiciels pour les machines IRM, les systèmes CAO/FAO haut de gamme, etc.
Avatar de l’utilisateur

Informaticien de formation et Spécialisé en Ingénierie logicielle.
Développeur Logiciel Full Stack.
Web, Mobile, Desktop

Main Content